À Anderlecht, les motifs de satisfaction ne sont pas très nombreux en ce début de saison. Il y a cependant une éclaircie qui pourrait arriver dans la grisaille bruxelloise.
Si Bil El Khannouss est le grand favori pour le prix de l'Espoir de l'année lors du prochain gala du Soulier d'Or, Zeno Debast pourrait être une bonne surprise. Le jeune joueur fait partie des prétendants au trophée.
Le défenseur avait déjà impressionné la saison dernière lors des quelques rencontres disputées avec Vincent Kompany. Et cette saison, il est rapidement devenu incontournable dans l'effectif mauve.
MATURITE
À seulement 19 ans, il a déjà démontré une grande maturité. C'est d'ailleurs ce qui a fini par lui valoir des débuts avec les Diables Rouges et une sélection pour la Coupe du Monde au Qatar. Il pourrait donc marquer des points dans les deux tours du Soulier d'Or.
El Khannouss, auteur d'un début de saison flamboyant à Genk, a également marqué les esprits lors de la Coupe du Monde avec le Maroc. Il pourrait en revanche ne marquer des points que pour l'un des deux tours.
À LIRE AUSSI
"Il n'est plus un joueur d'Anderlecht"