A Anderlecht, cet hiver, il semble y avoir un exode plutôt que des renforts. Jusqu'à présent, seul Anders Dreyer a atterri, tandis que Hendrik Van Crombrugge, Wesley Hoedt et Fabio Silva semblent tous être sur le point de partir pour diverses raisons. Un premier départ est déjà acquis, puisque le transfert attendu d'Aounar Ait El Hadj a été réalisé mercredi après-midi.
Anderlecht et Genk ont tous deux annoncé que le transfert a été entièrement réalisé. El Hadj a signé un contrat jusqu'à mi-2027 avec le leader du championnat, qui mettra quelque 2 millions d'euros sur la table pour le milieu offensif de 20 ans, selon Het Laatste Nieuws. Anderlecht recevrait également un pourcentage sur une éventuelle revente. El Hadj portera le numéro 19 à Genk.
"Après Yira Sor, l'arrivée d'El Hadj est un autre renfort important que nous pouvons ajouter au noyau actuel. Anouar est un choix à court et moyen terme", a répondu avec satisfaction Dimitri de Condé, le directeur sportif de Genk. "Lors de la première conversation, il a été immédiatement clair qu'il croyait au projet du KRC Genk et qu'il dégage beaucoup d'enthousiasme pour contribuer à nos succès cette saison et les saisons à venir. Nous avons hâte de le voir briller en bleu et blanc."
CHOIX DIFFICILE
El Hadj lui-même a ensuite réagi sur les canaux officiels d'Anderlecht. "C'est une décision très difficile", a-t-il admis au sujet de son départ. "Je suis arrivé ici comme un petit garçon et ils ont fait de moi un homme ici. Tous les entraîneurs, le personnel, tous les joueurs... Je suis très reconnaissant à Anderlecht pour tout ce qu'il m'a apporté. Anderlecht est le club de mon cœur. Mais je pense que le meilleur choix maintenant est de commencer un nouveau défi dans un environnement différent."
Welkom, 𝗔𝗻𝗼𝘂𝗮𝗿 𝗔𝗶𝘁 𝗘𝗹 𝗛𝗮𝗱𝗷 (20). 💙
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) January 18, 2023
De komende 4,5 seizoenen verdedigt de vinnige aanvallende middenvelder de kleuren van blauw wit.
Lees meer 🧷 https://t.co/xW5ilZrmbN#mijnploeg https://t.co/bEQ3rcfqzh pic.twitter.com/Uuk3or4YdX