À Anderlecht, ça fait un certain temps qu'on cherche à se renforcer dans le secteur offensif. Et la direction a finalement décidé de casser sa tirelire pour s'offrir les services du jeune danois Anders Dreyer.
Âgé de 24 ans, il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison 2027. Il a ainsi de relevé un nouveau défi en quittant Midtjylland, qui lui a donné l'opportunité de quitter la Russie après le déclenchement de la guerre avec l'Ukraine.
Un club qui a été le chercher en jet privé : "C’est correct. Depuis la Serbie. Je ne peux pas dire que je me suis senti en danger en Russie. Mais ma famille était au Danemark. On ne sait jamais ce qui peut arriver pendant une guerre", explique-t-il à la Dernière Heure.
PRESSION
Quant au fait d'avoir choisi Anderlecht, il explique : "Même sans deux Danois à la tête du club, je n’aurais pas hésité à signer dans ce grand club qu’est Anderlecht. Le choix était facile. Surtout après avoir parlé avec Bruun Larsen. La pression à Anderlecht ? Je suis habitué de jouer sous pression.”
Comparé par les journalistes danois à Skov Olsen, Dreyer dément : "Ils disent ça parce que je suis son compatriote et parce que je joue à sa position. Mais j’ai un autre style de jeu. Mes qualités ? J’ai un bon tir dans le pied gauche, j’aime autant faire marquer un coéquipier que marquer moi-même et j’aime mettre le pressing sur l’adversaire.”
À LIRE AUSSI
Anderlecht privé de plusieurs joueurs pour affronter Zulte