Samedi dernier, le RFC Seraing et le Standard de Liège (1-1) s'étaient quittés dos à dos lors de la vingtième journée de championnat. Une rencontre où Cihan Canak, milieu offensif de 17 ans, avait été de loin le meilleur Rouche sur la pelouse.
Le matricule 16 a annoncé sur ses réseaux sociaux que le gaucher d'un mètre septante-cinq avait été élu homme du match. Il remporte ainsi une distinction personnelle qui vient récompenser son travail. Ronny Deila s'était, pour sa part, montré très élogieux envers son joueurs à l'issue du derby. Et pourtant, l'international U20 belge est passé tout proche du drame avec le tacle violent dont il a été victime en tout fin de match. En effet Christophe Lepoint avait posé sa godasse sur la cheville du jeune prodige afin de le stopper dans son élan. Heureusement pour le Belgo-Turc et le Standard, plus de peur que de mal. Celui qui fêtera ses 18 balais dans huit jours en est sorti indemne.
POUR CONFIRMER
Ce mardi, Ronny Deila et ses joueurs accueilleront le FC Malines lors de la vingt et unième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Quand les fans du FC Bruges se moquent du Sporting d'Anderlecht (PHOTO)
🔴⚪ Baloise 𝗠𝗮𝗻 𝗢𝗳 𝗧𝗵𝗲 𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 🆚 Seraing 👉 Cihan Canak 🇧🇪🇹🇷#SERSTA #RSCL #StandardApp 📲 pic.twitter.com/lAy9RP0QMQ
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) January 16, 2023