Le Sporting d'Anderlecht est miraculeusement parvenu à prendre un point sur la pelouse du FC Bruges (1-1), ce dimanche. En effet sans avoir cadré la moindre frappe, le club Bruxellois a dû compter sur un autogoal de Brandon Mechele pour ne pas rentrer bredouille de la Venise du Nord. Toujours mieux que rien pour des Mauves qui restent, toutefois, à huit points du top 8.
Jan Vertonghen, de son côté, a déclaré dans La Dernière Heure - Les Sports que le Sporting d'Anderlecht avait eu de la chance et que les Brugeois étaient tout simplement plus fort qu'eux cet après-midi.
"Bruges a fait un bon match avec beaucoup d'occasions. On a eu de la chance aujourd'hui, ce qu'on n'avait pas ces dernières semaines. On est resté et on a travaillé ensemble, comme le veut le coach. On essaye d'avoir plus de poids offensivement, mais Bruges était plus fort aujourd'hui."
SANCTION 2/2
Ce mardi, Anderlecht accueillera Zulte Waregem lors de la vingt et unième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre qui se disputera dans un Lotto Park désertique. En effet les fans bruxellois ne pourront pas se rendre dans leur enceinte habituelle suite aux incidents survenus, en octobre dernier, du côté du Standard de Liège.
A LIRE AUSSI
Debast a une pensée pour les fans: "C'est très difficile"