Lors de la Coupe du Monde, Thibaut Courtois n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en évidence. De retour avec le Real Madrid, le portier belge a toutefois montré une fois de plus à quel point il était décisif.
Ce fut notamment le cas ce mercredi en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre Valence. Les deux équipes n'ayant pas réussi à se départager durant le temps réglementaire ni durant les prolongations, il a fallu recourir à la séance de tirs au but.
Décisif sur le tir de Gayà, le Diable Rouge a été élu meilleur joueur de la rencontre. Avant cela, Karim Benzema avait ouvert le score sur penalty à la trente-neuvième minute de jeu.
INDISPENSABLES
AS met donc en lumière les deux joueurs, Benzema et Courtois, en lumière pour expliquer les bons résultats des Merengues. Comme la saison dernière, ils semblent parfois porter à eux seuls l'équipe sur leurs épaules.
Et avec trois points de retard sur Barcelone en championnat, il va falloir que les deux prestent à leur meilleur niveau. Toujours en lice en Coupe du Roi et aussi en Ligue des Champions, le Real peut encore réaliser une énorme saison et ajouter quelques trophées à un palmarès impressionnant.