Anderlecht est à la recherche d'un buteur. Après avoir exploré plusieurs pistes, le club bruxellois vient d'en voir une s'envoler. Une bien mauvaise nouvelle pour un matricule 35 qui peine clairement à attirer des joueurs de qualité, ces derniers temps.
Casper Tengstedt ne signera pas à Anderlecht. C'est désormais officiel. En effet l'avant-centre danois de 22 ans s'est engagé, ce mercredi, en faveur du Benfica, futur adversaire du FC Bruges en Ligue des Champions. Les dirigeants portugais ont déboursé pas moins de 9,5 millions pour signer celui qui évoluait à Rosenborg depuis l'été dernier.
Quinze buts et neuf passes décisives en à peine quatorze rencontres, toutes compétitions confondues. Ce sont les statistiques de Casper Tengstedt depuis son arrivée à Rosenborg. Pas mal du tout pour celui qui compte cinq sélections avec l'équipe nationale U21 danoise.
La nouvelle recrue du club lisboète a paraphé un contrat de cinq ans et demi.
LES GRANDS DEBUTS
Ce dimanche, Benfica accueillera le Sporting CP lors de la seizième journée de Liga Portugal. Un match au sommet entre le premier et le quatrième. Un derby où les locaux partent, cette fois-ci, grands favoris.
A LIRE AUSSI
Le buteur Tyron Crame intéresse deux clubs belges