Moins de trois mois après l'interruption du Classico par des supporters d'Anderlecht en colère, les choses sont déjà de nouveau agitées à Anderlecht. Le week-end dernier, il a été annoncé que le capitaine Hendrik Van Crombrugge devait partir, tandis que lundi, il a été ajouté que le responsable de la formation des jeunes Jean Kindermans serait mis sur la touche. Cette dernière nouvelle en particulier a provoqué une tempête de protestations parmi les supporters.
Sur les médias sociaux, ils ont envoyé massivement des messages de mécontentement et des lettres ouvertes critiquant lourdement la politique du président Wouter Vandenhaute, dont la démission est également réclamée. Jusqu'à présent, cependant, c'est le silence absolu de son côté. La réponse du club ne saurait tarder, puisque le PDG Jesper Fredberg et l'entraîneur Brian Riemer doivent s'entretenir avec un groupe de supporters mercredi soir.
Le consultant Gilles De Bilde estime toutefois qu'il s'agit d'une situation étrange. "Ces gens sont ici depuis un gros mois, les envoyer dans la ligne de mire des supporters alors qu'ils ne savent pas très bien quelle était la situation l'année dernière et les années précédentes..... Cela me semble une action irréfléchie", a-t-il déclaré à VTM News. "J'attends certainement au moins une réaction de Vandenhaute aujourd'hui pour fournir plus d'explications sur la situation autour du club, les joueurs qui doivent partir, Jean Kindermans..... Il faut répondre à beaucoup de questions pour ramener un peu la paix."
VANDENHAUTE
De Bilde considère que la probabilité que Vandenhaute se plie aux exigences des supporters en démissionnant est quasi inexistante. Le président devra faire les bons choix dans les semaines à venir pour que les supporters se rangent un peu de son côté. En tout cas, ce sera une autre saison mouvementée au Lotto Park.....