Romelu Lukaku avait fait de son retour à l'Inter le moyen de retrouver son meilleur niveau. Mais l'attaquant belge a été stoppé à plusieurs reprises par les blessures.
Ce sera de nouveau le cas en Coupe d'Italie. Une légère inflammation des tendons du genou gauche vont le contraindre à déclarer forfait mais son retour devrait être rapide. Il lui restera alors à convaincre qu'il apporte un plus à l'équipe.
Car pour le moment, ce sont surtout les critiques qu'il récolte. La presse transalpine ne l'épargne pas et les supporters non plus. Dans un sondage lancé par Calciomercato, il a été élu pire transfert du dernier mercato estival.
CONFIANCE
Si Simone Inzaghi continue de lui faire confiance, il va falloir que son envie de bien faire se traduise par des statistiques beaucoup plus élevées que celles affichées pour le moment. Prêté par Chelsea, il va devoir convaincre que ça vaut la peine de le conserver plus longtemps et donc d'engager des moyens financiers importants.
Pour le moment, l'Inter occupe la quatrième place du classement à dix longueurs de Naples. Il va donc falloir enchainer les victoires pour conserver un espoir de pouvoir jouer pour le titre.
À LIRE AUSSI
Une demi bonne nouvelle pour Origi