Dimanche soir se disputera une nouvelle édition du derby bruxellois en Jupiler Pro League. Après les récents affrontements, l'Union SG a clairement un avantage mental sur le RSC Anderlecht. (Mais le vice-champion se rend au Lotto Park battu.)
Depuis leur retour au plus haut niveau, les Unionistes sont devenus un adversaire redoutable pour le club le plus titré de Belgique. En un an et demi, les deux clubs bruxellois se sont affrontés à cinq reprises. Et à chaque fois, les jaunes et les bleus sont sortis vainqueurs. L'Union veut poursuivre cette série dimanche. Mais ils devront le faire sans Teddy Teuma, suspendu.
Et l'absence du capitaine est une perte considérable. L'entraîneur Karel Geraerts ne le sait que trop bien. "Je le compte parmi mes joueurs clés", a déclaré l'entraîneur cité par Het Laatste Nieuws. "Il va nous manquer, avec ses qualités de leader. C'est malheureux, mais les suspensions font partie du football."
ALTERNATIVES MULTIPLES
La question est maintenant de savoir comment Geraerts va gérer l'absence de Teuma. Cameron Puertas, Oussama El Azzouzi et José Rodriguez semblent les mieux placés pour le remplacer dans le onze de départ. "En tant qu'entraîneur, je ne devrais pas me mettre à pleurer sur l'absence de joueurs. Les autres ont maintenant l'occasion de se montrer. Je dois prendre des décisions dimanche, après le match nous verrons si elles étaient les bonnes. Tous mes joueurs ont des qualités et veulent gagner."