Anderlecht s'attend à souffrir ce mardi à l'Allianz Arena, où il affronte le Bayern Munich en match d'ouverture de la Ligue des Champions. Non seulement, son adversaire est l'un des clubs les plus forts du monde mais en plus, le Sporting n'a jamais très bien joué en Allemagne.
Depuis la réforme de la Ligue des Champions, il y a 25 ans, il n'y a même jamais gagné un match. Au contraire: il a encaissé 12 buts en 4 rencontres.
Le Werder Brême, surtout, lui a fait mal puisqu'il a marqué cinq fois en 1993 et cinq autres fois en 2004. Le match de 1993 laisse un très mauvais souvenir à ceux qui avaient effectué le déplacement puisque le Sporting, entraîné par Johan Boskamp, menait 0-3 avant de s'effondrer en moins d'une demi-heure. En 2004, le Sporting de Hugo Broos avait achevé sa campagne par un 0 sur 18.
En 2003, Anderlecht avait déjà défié le Bayern chez lui. Olivier Deschacht était déjà là, aux côtés du tout jeune Vincent Kompany, qui avait fait forte impression. Anderlecht s'était incliné 1-0 suite à un penalty de Makaay.
En 2014, enfin, le Sporting a fait match nul à Dortmund (1-1) grâce à un but de Mitrovic à 10 minutes de la fin.