En signant au Genoa, Alexander Blessin savait que sa tâche ne serait pas simple. Et si le coach a réussi à décrocher une série de résultats intéressante la saison dernière, ça n'a pas suffi pour permettre au club de se sauver.
Un club qui veut retrouver l'élite du football italien le plus rapidement et à qui la troisième place actuelle en Serie B ne semble pas convenir. Le coach a en effet été remercié et se retrouve donc désormais sans club.
L'occasion pour lui de faire un saut à Ostende pour y assister au duel contre Seraing ce samedi. Avant de prendre la direction d'un club belge pour une nouvelle aventure ? "Un nouveau job en Belgique ? Je n'ai pas de plan", explique-t-il à Het Nieuwsblad.
MEILLEUR
C'est donc dans un premier temps au moins en tant que spectateur qu'il va faire son retour en Jupiler Pro League. Un entraineur qui se réjouit de pouvoir relever un nouveau défi le plus rapidement possible et qui voudra mettre son expérience au Genoa à profit. "Je suis devenu un meilleur entraineur au Genoa", confie-t-il.
Pour le moment, aucune piste concrète ne s'ouvre à lui mais il n'est pas impossible que l'un ou l'autre coach soit, comme lui, remercié d'ici la fin de la saison, libérant ainsi une place.
À LIRE AUSSI
Le message clair des fans d'Anderlecht : "Il le faut"