Après une Coupe du Monde décevante, Roberto Martinez annonçait qu'il ne poursuivrait pas à la tête de l'équipe nationale belge. Et pour le remplacer, il y a un nom qui revient de plus en plus souvent.
Thierry Henry semble avoir le profil idéal pour succéder à Martinez. C'est ce que Romelu Lukaku a déclaré et il n'est pas le seul Diable Rouge à être de cet avis-là. C'est aussi le cas de Toby Alderweireld, qui a expliqué pourquoi le Français devrait reprendre l'équipe.
"Thierry a gagné tout ce que l'on peut gagner dans une carrière. Il connaît l'équipe, ce qui est important. Je comprends qu'un rajeunissement est nécessaire, mais il faut savoir d'où l'on vient. Pour moi, Henry serait la solution ultime", a expliqué le défenseur à Een.
OUVERT
Pour le moment, personne n'a officialisé ou démenti le fait que Henry pourrait être nommé au poste de sélectionneur. La fédération maintiendrait le processus de nomination ouvert et il se pourrait donc que ce soit un autre candidat qui obtienne le poste.
Le seul élément qui ne plaiderait pas en la faveur de Henry, c'est le fait que ses expériences d'entraineur n'ont pas vraiment été satisfaisantes pour le moment. À Monaco, l'échec avait même été assez retentissant.
À LIRE AUSSI
Du lourd en amical pour les Diables Rouges en mars