Pour les Diables Rouges, un cycle s'est terminé au Qatar avec une élimination précoce. Les Belges vont désormais devoir se concentrer sur les qualifications pour le prochain Euro en Allemagne.
Et c'est avec un déplacement en Suède que la Belgique débutera le 24 mars prochain. Une rencontre qui est la seule programmée pour la première pause internationale de l'année. Et selon les informations de Sudinfo, la fédération organisera une autre rencontre, amicale celle-là.
Si l'Argentine a été un temps envisagée, le souci reste toujours le même pour la fédération belge, le coût. Et il semble que celui-ci soit trop élevé pour que les Diables Rouges affrontent les Champions du Monde.
ALLEMAGNE
Une autre hypothèse, plus plausible, est celle d'affronter l'Allemagne, qui organisera donc le prochain championnat d'Europe et qui, comme la Belgique, a vécu une grosse désillusion lors de la Coupe du Monde au Qatar.
Pour le moment rien n'est encore officiellement confirmé mais la rencontre aura lieu à l'extérieur et quelques jours après le déplacement en Suède. Quant à celui qui dirigera l'équipe à ce moment-là, il semble de plus en plus clair que ça pourrait être Thierry Henry. Toby Alderweireld fait partie de ceux qui pensent qu'il a le profil idéal vu les critères mis par la fédération.
À LIRE AUSSI
"Messi m'a frappé" : comment les célébrations ont dérapé