La Ligue 1 française a repris ses droits le week-end dernier. Comme chaque semaine, le quotidien L'Equipe a publié son "Equipe de la semaine". Deux représentants belges en font partie: Brecht Dejaegere et Loïs Openda.
Le choix d'Openda comme attaquant de pointe n'est pas une surprise. Dimanche dernier, le Diable Rouge a provoqué presque à lui seul la première défaite du PSG cette saison. Il a été omniprésent avec un but et une passe décisive, mais Openda a également impressionné dans d'autres domaines. Par exemple, il a tiré six fois dans les seize mètres et au récupéré quatre ballons.
Dans l'axe du milieu de terrain, le journal français a placé un deuxième Belge. Dejaegere a également été d'une valeur inestimable pour son club, le Toulouse FC, le week-end dernier. L'ex-joueur de Courtrai et de Gand a d'abord délivré une passe décisive à Rafael Ratão contre Ajaccio, puis a inscrit lui-même le 2-0. Une victoire importante dans la lutte pour la relégation. Toulouse est désormais douzième au classement.