Steven Defour, actuel entraîneur du FC Malines, est revenu sur son départ du Standard de Liège dans une interview que celui-ci a accordée à la Gazet van Antwerpen.
En 2011, l'Anversois de 34 ans avait quitté le Standard de Liège pour tenter l'aventure au FC Porto. Steven Defour se souvient qu'il n'était pas en très grande forme lors de son arrivée dans la ville portuaire. En effet il souligne le fait qu'il avait eu une blessure à l'épaule qui avait contracté dans la Cité Ardente. Onze ans après, le natif de Malines reconnaît qu'il aurait peut-être mieux fait de rester une saison de plus à Sclessin.
"Le club portugais venait de remporter l'Europa League à l'époque. Mais quand je suis arrivé à Porto, je n'étais pas encore en pleine forme après une blessure à l'épaule que j'avais contractée au Standard de Liège. J'aurais peut-être mieux fait de rester à Sclessin une année de plus, mais le club avait été vendu à monsieur Duchâtelet et il voulait se débarrasser de tous les grands joueurs assez rapidement."
JACKPOT POUR LES ROUCHES
Les dirigeants du FC Porto avaient déboursé six millions d'euros pour convaincre le matricule 16 de laisser filer l'ancien Diable Rouge. Une belle affaire étant donné qu'en 2026 le Standard ne l'avait payé qu'un million et demi lorsque celui-ci jouait à Genk.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: l'attaquant Nsingi signe jusqu'en 2026