Les Diables Rouges sont complètement passé à côté de leur Coupe du Monde. Pourtant versée dans un groupe abordable avec la Croatie, le Canada et le Maroc. La Belgique n'était finalement pas parvenue à s'extirper de sa poule. Une terrible désillusion pour une génération dorée qui n'aura, donc ainsi, rien gagné.
Dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws, Roberto Martinez, désormais ancien sélectionneur de la Belgique, a déclaré qu'il savait déjà, après la rencontre amicale face à l'Egypte, que les Diables Rouges n'étaient tout simplement pas prêts pour le Mondial. Le Catalan avait tapé dans le mille.
LA SUITE DU PROGRAMME
En mars prochain, la Belgique entamera les éliminatoires pour l'Euro 2024. Une compétition qui se déroulera en Allemagne. Pour y participer, les Belges devront, cependant, finir aux deux premières places d'un groupe composé de la Suède, l'Autriche, l'Azerbaidjan et de l'Estonie. Le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2018 entamera sa campagne par un périlleux déplacement en terre suédoise.
En attendant le prochain match des Diables Rouges, tous les regards sont tournés vers l'Union belge où les fans espèrent, très prochainement, connaître le nom de celui qui succédera à Roberto Martinez.
A LIRE AUSSI
Clap de la fin pour Badibanga (ex-Standard de Liège)