Si le Standard avait choisi de partir en stage à Marbella durant la trêve internationale, les Rouches avaient cette fois-ci opté pour un match de gala à Turin pour garder le rythme.
Et face à la Juventus, Ronny Deila avait décidé d'aligner un onze de base que l'on devrait revoir en championnat. En face, Massimiliano Allegri faisait quasiment de même. Et même si le match restait amical, l'idée était de réellement se tester pour les deux équipes.
Un test réussi pour les Liégeois en première mi-temps avec un but tombé juste après la demi-heure de jeu. Un but que certains attribuent à Donnum quand d'autres l'attribuent à Danilo contre son camp.
MATCH NUL
En seconde période, les changements étaient nombreux dans un camp comme dans l'autre et la Juventus finissait par obtenir un penalty qui allait être converti par Matias Soulé. Le but inscrit juste avant l'heure de jeu n'allait plus bouger et c'est donc sur un match nul que les deux adversaires se sont quittés.
Pour rappel, le Standard entamera l'année avec un duel contre Saint-Trond. Pour la Juventus, ce sera un déplacement à la Cremonese. Un match qui doit permettre à la Vieille Dame d'engranger des points pour encore espérer pouvoir lutter pour le titre.
À LIRE AUSSI
Un retour qui ravit tout le monde au Standard