En été, Sergio Gomez a quitté Anderlecht pour rejoindre Manchester City. Un transfert qui a fait du bien aux finances du club bruxellois puisqu'avec les bonus, il pourrait atteindre les 20 millions d'euros. Mais ces bonus, il y a de plus en plus de chances qu'ils ne soient pas activées.
En effet, selon The Atlhetic, l'avenir de l'Espagnol semble de plus en plus incertain. Pourtant, l'aventure avait bien commencé pour le joueur formé à Barcelone. Il faisait régulièrement partie du groupe et lors de ses titularisations, il montrait qu'il avait les qualités pour faire partie de cette équipe.
Mais un tournant a eu lieu le 11 octobre. Sergio Gomez a ce jour-là, écopé d'un stupide carton rouge en Ligue des Champions face à Copenhague. Depuis ce moment-là, il ne joue plus pratiquement plus. Il a seulement commencé face à Dortmund en Ligue des Champions et face à Chelsea en EFL Cup. En championnat, il n'a plus joué depuis le 8 octobre.
QUEL AVENIR ?
Pep Guardiola trouverait que le joueur espagnol n'est pas assez fort défensivement. C'est pourquoi il aimerait un nouvel arrière gauche en janvier. Les noms de Ben Chilwell (Chelsea), Ben White (Arsenal) et Kieran Tierney sont sortis dans la presse anglaise ces derniers jours. Il ne serait donc pas étonnant de voir Sergio Gomez partir de Manchester City en janvier, peut-être en prêt.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht doit-il essayer de se le faire prêter ?