Anderlecht s'est imposé sur la pelouse de Charleroi (0-1), ce lundi, lors de la dix-huitième journée de championnat. Un deuxième tour qui commence, donc ainsi, de la plus belle des manières possibles pour les Mauves. Le club de la capitale réalise, également, une bonne affaire au classement. En effet Brian Riemer et ses troupes ne reviennent qu'à trois petits points de la huitième place.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Jan Vertonghen a déclaré que toute l'équipe avait bien défendu. C'est la raison pour laquelle Anderlecht s'est imposé assure le Diable Rouge. Celui-ci pense, cependant, qu'un partage aurait été plus logique.
"Il n’y a pas que moi, c’est toute l’équipe qui a bien défendu. Et c’est pour ça que l’on a gagné, tout part de cette solidité. Le point négatif, c’est que l’on ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions… Mais Charleroi non plus. Alors, un nul aurait peut-être été plus logique, mais on est heureux d’avoir réussi à marquer ce but victorieux. Avant ces quelques jours de pause, il était très important de prendre les trois points. Surtout que, après cela, il y a de gros matches qui vont arriver. Même si, de toute façon, on est Anderlecht, donc on veut gagner tous les matches."
DERBY TIME
Le 8 janvier prochain, Anderlecht accueillera l'Union Saint-Gilloise en Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Le Real Madrid en rêve et est prêt à inclure Hazard dans le deal