Le KRC Genk n'a pas réussi à terminer l'année en beauté. Courtrai a infligé aux Limbourgeois leur première défaite après une série de dix succès consécutifs. Après le match, les leaders du championnat étaient déçus mais il n'y a aucune raison de paniquer, selon Wouter Vrancken et Bryan Heynen.
Après le match, Wouter Vrancken a expliqué la défaite de ses troupes au stade des Eperons d'Or. "Nous n'étions pas au top, et ils étaient très motivés. Nous devrions être en mesure de concrétiser nos bonnes occasions, même si, honnêtement, je ne pense pas que nous ayons pu prétendre aux trois points ce soir. Il n'y avait pas assez de qualité pour faire la différence. Cela n'est pas un reproche et ne devrait pas être une tare pour 2022. Mes joueurs ne méritent pas cela", a répété Vrancken.
Le capitaine Bryan Heynen a également vu son équipe gaspiller trop d'occasions. "Offensivement et défensivement, nous n'étions pas au top. Nous devons considérer cela comme un signal d'alarme et être prêts après le Nouvel An. Il ne sert à rien de pointer du doigt les joueurs maintenant. Nous sommes une seule équipe et nous gagnons ou perdons ensemble", a conclu le milieu de terrain de 25 ans.
PROGRAMME CHARGE
Le KRC Genk devra tenir compte des paroles du capitaine Heynen. En effet, les Limbourgeois reprennent le championnat contre le Club de Bruges, champion de Belgique en titre, et affrontent ensuite l'Antwerp en quart de finale de la Croky Cup.