Fernando Santos étant parti, la fédération portugaise de football lui cherche un successeur. Et un nom est apparu quasiment naturellement, celui de José Mourinho.
Mais on le sait, le Special One a décidé de décliner l'offre. Le journaliste portugais Bruno Fernandes en dit plus sur le refus du coach. "Nous savons ce que Mourinho a dit au président de la fédération portugaise", déclare-t-il à Calciomercato.
"Il l'a remercié mais il a dit qu'il veut se concentrer seulement sur la Roma. Il veut remporter le titre avec les Giallorossi et il est en train de travailler pour cela. Mou aime Spalletti mais il veut mettre la Roma dans les deux ou trois premiers clubs italiens, au-dessus des autres équipes italiennes historiques", ajoute-t-il.
"UN DE SES OBJECTIFS"
"Si la Roma lui donne les joueurs de haute qualité qu'ont les autres équipes, il veut remporter un titre en Italie et en Europe mieux que la Conference League. C'est l'un de ses objectifs : il veut remporter le championnat, mettre la Roma à un autre niveau. C'est ce que nous avons appris de la fédération portugaise, qui pousse désormais pour promouvoir le coach des U21."
Après avoir remporté l'Euro en 2016, l'objectif du Portugal est de pouvoir faire aussi bien le plus rapidement possible. Reste à savoir si ce sera avec ou sans Cristiano Ronaldo, dont l'avenir reste à déterminer.
À LIRE AUSSI
Inzaghi a un plan pour Lukaku