Le Standard va devoir recruter en janvier car avec les mises à l'écart de Selim Amallah et de Nicolas Raskin, il a perdu deux de ses meilleurs joueurs. Le problème est que les Rouches n'auront presque pas d'argent pour recruter. Fergal Harkin devra donc être malin et réaliser soit des transferts à petit coût, soit obtenir le prêt de joueurs en manque de temps de jeu.
Après la rencontre face à l'Antwerp, Ronny Deila disait à demi-mot que les mises à l'écart de Raskin et d'Amallah n'étaient pas très bien perçues par les autres joueurs : "Je peux comprendre ses déclarations, surtout après une défaite aussi amère. Je pense que Ronny fait preuve de beaucoup de compréhension. Il sait que nous devons regarder à long terme, il soutient également cela", déclare Pierre Locht, CEO du Standard, dans Het Nieuwsblad.
LA RAISON DE LA MISE A L'ECART
Pierre Locht a expliqué pourquoi Raskin et Amallah ne faisaient plus partie de l'équipe première : "Ce n'est pas notre travail de créer de la valeur ajoutée pour les joueurs qui partiront gratuitement. Ce serait un signal dangereux pour nos autres joueurs : "Vous pouvez toujours jouer et ensuite partir gratuitement". Ce serait la mort du club. Les laisser jouer serait le plus simple, pour les joueurs, pour le conseil d'administration, pour l'entraîneur. Mais ce n'est pas dans l'intérêt du club. Et le club, c'est tout ce qui compte."
A LIRE AUSSI :
Le vote: D'accord avec cette justification ?