Vincent Kompany fait les beaux jours de Burnley depuis juillet dernier. L'entraîneur bruxellois et les Clarets occupent même la première place du classement de Championship. Un début d'aventure encourageant pour celui qui était passé par le banc d'Anderlecht avant de faire son retour en Angleterre.
Selon Opta Analyst, l'ancien défenseur central des Diables Rouges pourrait, en 2025, succéder à Pep Guardiola à la tête de Manchester City. Le tacticien à succès du champion en titre de Premier League semble vivre son tout dernier mandat. Ce qui veut dire que les dirigeants britanniques ont encore un peu de temps devant eux pour assurer la succession de celui qui avait fait les beaux jours du Barça et du Bayern avant de rejoindre les Citizens.
KOMPANY FAIT MIEUX QUE LAMPARD ET GERRARD
"Si le poste devient vacant, City pourrait être tenté d'opter pour un nom plus connu comme Mikel Arteta ou Julian Nagelsmann en 2025. Mais Vinnie a un lien spécial avec le club. Kompany montre déjà plus de potentiel en tant qu'entraîneur que, disons, Frank Lampard ou Steven Gerrard. S'il rejoint un grand club, certains médias le catalogueront inévitablement comme quelqu'un qui compte sur sa réputation de joueur pour obtenir du travail. Cependant, la réalité plus nuancée est qu'il y a suffisamment de preuves pour croire qu'il est un entraîneur fantastique, potentiellement même de classe mondiale", a écrit Opta Analyst.
A LIRE AUSSI
Ce que Deila veut à tout prix réaliser avant la fin de son contrat