Pour les joueurs belges, le début de saison a globalement été assez compliqué. Si certains sont évidemment sortis du lot, beaucoup d'autres ont éprouvé plus de difficultés.
C'était notamment le cas d'Alexis Saelemaekers, sur la touche en raison de problèmes physiques depuis le mois d'octobre. L'ancien Anderlechtois qui a profité de la trêve internationale pour se remettre en forme.
Et ce vendredi lors du match amical contre Liverpool, malgré la défaite 4-1 c'est lui qui a fait la plus forte impression, inscrivant le seul but milanais. "Je me sens bien, j'ai travaillé énormément après une période difficile. Ce vendredi j'ai livré une bonne prestation et je n'ai ressenti aucune douleur. Nous avons fait un bon stage et nous sommes prêts pour la reprise du championnat", a déclaré le joueur au micro de Sky.
"CA LUI A FAIT DU BIEN"
Un Saelemaekers qui a également évoqué le cas de son coéquipier et compatriote, Charles De Ketelaere. "Ca n'a pas été facile pour lui les derniers moi mais la pause lui a permis de revenir. Voir sa famille a été important. Maintenant je vois qu'il est bien, il sera important pour nous dans la seconde partie du championnat."
Une seconde partie de championnat qui doit permettre aux Rossoneri de faire leur retard sur Naples s'ils veulent conserver leur titre. L'idée sera aussi de briller sur la scène européenne.
À LIRE AUSSI
Une nouvelle qui va ravir les fans de Saelemaekers