Avant Divock Origi, Charles De Ketelaere et Aster Vranckx, Alexis Saelemakers avait rejoint l'AC Milan. Devenu titulaire après une période d'adaptation compliquée, il avait ensuite dû se contenter d'un temps de jeu plus restreint.
Mais la tendance pourrait s'être inversée pour l'ancien Anderlechtois. profitant de la trêve internationale, il s'est mis en évidence lors du dernier match amical contre Liverpool en stage à Dubaï.
Si les Rossoneri se sont inclinés 1-4, Saelemaekers aura inscrit le seul but des champions d'Italie en titre. Mais au-delà de ça, son match a été très satisfaisant et la presse italienne vante les mérites du Belge.
NOTE POSITIVE
"La première note positive concerne Saelemaekers, élu meilleur joueur sur le terrain. De retour dans le groupe après la blessure contre l'Empoli le 1er octobre dernier, il a démontré qu'il était déjà en bonne condition et qu'il travaille bien pour être à disposition de Pioli. En plus du goal, le Belge a lutté comme toujours sur tous les ballons et a mis en avant des qualités techniques intéressantes. Il a toutefois péché, ce qui n'est pas nouveau, sur la précision des centres. À partir de janvier, il sera une alternative tactique intéressante pour Pioli, notamment parce que sur le marché des transferts il semble compliqué qu'un latéral droit arrive", peut-on lire sur Tuttomercatoweb.
À LIRE AUSSI
QATAR La JPL a choisi son favori