Après l'élimination prématurée de la Belgique à la Coupe du Monde, Roberto Martinez annonçait rapidement qu'il ne serait plus le sélectionneur.
Une annonce qui a évidemment tout de suite donné lieu à de nombreuses suppositions quant au nom de son remplaçant. Mais pour le moment, la fédération n'a toujours pas annoncé qui serait celui à qui reviendrait la tâche de mener les Diables dans les prochaines années.
Un nom qui est régulièrement cité, c'est celui de Hein Vanhaezebrouck. Un coach qui n'a jamais caché ses réticences par rapport à la méthode mise en place par Roberto Martinez ni à donner son avis sur ce qu'il faudrait faire pour permettre à la Belgique d'enfin remporter un trophée après lequel elle court depuis longtemps.
MYSTERE
Dans une interview à Het Laatste Nieuws, il continue dans un premier d'entretenir le mystère sur son avenir, rappelant qu'il a déjà eu sous ses ordres Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne à Genk mais aussi Alexis Saelemaekers et Jérémy Doku à Anderlecht. Un Vanhaezebrouck qui insiste aussi sur l'importance pour la Belgique de se focaliser sur les résultats plutôt que sur la domination.
Mais quand on lui demande s'il pourrait être le prochain sélectionneur, il répond : "Je ne dis rien. Je ne peux pas devenir sélectionneur national, j'ai un contrat avec Gand." Et s'il ne rejette pas l'idée d'occuper ce poste dans le futur, il ajoute que ce ne sera pas nécessairement avec la Belgique.
À LIRE AUSSI
Une nouvelle qui va ravir les fans de Saelemaekers