Pour Youri Tielemans, la Coupe du Monde peut aussi être considérée comme un échec. Le milieu de terrain de 25 ans a débuté comme titulaire avec les Diables Rouges, mais il a été remplacé à la mi-temps du premier match contre le Canada et a ensuite dû se contenter d'un rôle de remplaçant. Il sera heureux de revenir à Leicester City bientôt, même s'il pourrait bien ne pas y rester longtemps.
Après tout, le contrat de Tielemans avec les Foxes expire à la fin de la saison, ce qui signifie qu'il sera libre de s'asseoir avec des clubs étrangers à partir de janvier, en vue d'un transfert libre l'été prochain. Mais il n'aura peut-être même pas besoin d'attendre l'été pour effectuer un transfert. Selon le Daily Mirror, Arsenal veut le faire venir dès le mois de janvier.
Les Gunners ont gardé un œil sur la situation de Tielemans depuis un certain temps, mais n'ont jamais rien obtenu de concret jusqu'à présent. Cela pourrait bientôt changer, car ils espèrent convaincre Leicester de laisser partir notre compatriote pour une modeste indemnité de transfert. De cette façon, ils veulent éviter que Tielemans ne rejoigne gratuitement un rival en fin de saison.
22 MILLIONS
Leicester pourrait bien être ouvert à un transfert si une autre somme décente est mise sur la table. À l'été 2019, ils ont payé 45 millions d'euros pour acquérir Tielemans de façon permanente de l'AS Monaco et on s'attend à ce que la moitié de cette somme suffise pour trouver un accord en janvier. A Arsenal, Tielemans devrait donner à Mikel Arteta des options supplémentaires au milieu de terrain, où l'Espagnol n'a actuellement aucune alternative convaincante à Thomas Partey et Granit Xhaka.