Le Brésil était l'un des grands favoris au début de la Coupe du monde au Qatar, mais une fois de plus, les Sud-américains n'ont pas été à la hauteur des attentes. Comme il y a quatre ans, leur tournoi s'est terminé en quart de finale, surpris par la Croatie. L'entraîneur national Tite a démissionné et ils sont à la recherche d'un nouvel entraîneur. Après Carlo Ancelotti, on parle maintenant de Zinédine Zidane.
Depuis quelques mois, des rumeurs annonçaient que Pep Guardiola devait être le successeur de Tite, mais entre-temps, l'Espagnol a déjà prolongé son contrat à Manchester City. Mais le Brésil ne reste pas sans bouger et s'attaque maintenant au prochain gros poisson. Selon les médias locaux, nul autre que Zinédine Zidane est en tête de la liste des souhaits de la fédération brésilienne de football.
Zidane semblait prêt à devenir le nouveau sélectionneur national de la France après la Coupe du monde, mais Didier Deschamps va finalement prolonger son contrat jusqu'en 2024. C'est comme si c'était fait. Zidane devra donc commencer à faire un choix. Optera-t-il pour un grand défi au Brésil ou attendra-t-il encore deux ans chez les Bleus ? Ou choisira-t-il de rejoindre finalement un club? Dans les semaines et les mois à venir, de nombreuses rumeurs circuleront sur les successeurs possibles des équipes nationales. Après la Coupe du monde, beaucoup de pays sont à la recherche d'un nouvel entraîneur, et peut-être aussi le Portugal et l'Angleterre. Là-bas, l'incertitude plane sur l'avenir de Fernando Santos et de Gareth Southgate.
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 13, 2022