Après avoir réalisé des qualifications impressionnantes, le Brésil faisait figure de favori pour la victoire finale et une sixième étoile sur son maillot.
Finalement, une séance de tirs au but ratée aura eu raison des espoirs auriverdes. De quoi laissé les joueurs inconsolables. C'était vrai au coup de sifflet final, ça l'était encore les jours suivants.
Des échanges de messages entre les joueurs le prouvent. Des messages que Neymar a décidé de publier sur son compte Instagram. "Ce sont quelques-uns des nombreux messages que j’ai échangés avec le groupe. Sentiment de grande tristesse, mais nous devons être plus forts pour avancer et je suis sûr qu’avec le soutien de tous les fans, nous reviendrons plus forts. Je suis brésilien avec une grande fierté, avec beaucoup d’amour ! Je suis très fier de faire partie de cette sélection. Je suis devenu fan de chacun d’eux ! Ce groupe sera toujours dans mon cœur", explique-t-il.
Le joueur du Paris Saint-Germain publie notamment son échange avec Marquinhos : "Un penalty ne changera pas ce que je pense de toi. Je suis avec toi pour toujours et tu le sais. Je t’aime." Et son coéquipier de lui répondre : "Petit à petit, les choses s’améliorent, le temps va guérir les blessures. (…) Merci pour ton mot, tu es incroyable et j’aurais aimé que tout se passe bien. Il est difficile de voir que ce penalty a contrecarré notre rêve. Mais nous devons continuer, être forts, donner du temps au temps et voir ce que le football nous réserve."
TOUT LE TEMPS ENVIE DE PLEURER
Thiago Silva aussi montre qu'il a été touché par l'élimination : "J'ai tout le temps envie de pleurer. Frère, ça fait encore plus ch... que je ne l'imaginais. Je ne peux pas le supporter. Je ne peux pas croire que nous avons perdu. je ne peux pas le croire."
Enfin, l'échange avec Rodrygo permet d'amener une petite note d'humour : "Désolé pour tout et pour avoir reporté ton rêve. J’espère que tu vas continuer avec nous, pour partir en conquête ensemble", écrit le joueur du Real. Ce à quoi Neymar répond : "Pourquoi tu demandes pardon, tu es fou ? Seuls ceux qui osent tirer un penalty peuvent le rater et tu es un as. Plus tard, je t’apprendrai à tirer les penaltys."Edit article