Après le sélectionneur national Roberto Martinez, les Diables ont dit au revoir mercredi à un autre fer de lance de leur réussite en 2018. Eden Hazard a annoncé qu'il quittait l'équipe nationale alors qu'il n'a "que" 31 ans.
Hazard a fait ses débuts en tant que Diable Rouge en 2008 et s'est rapidement imposé comme l'un des chouchous du public. Alors qu'il devenait une star mondiale en Premier League avec Chelsea, il a aussi pris une importance croissante en tant qu'international. Le point culminant fut atteint en 2018. En tant que l'une des grandes vedettes du tournoi, il a aidé la Belgique à terminer troisième à la Coupe du monde en Russie. Mais ensuite, les choses se sont dégradées, tant au niveau du club qu'avec les Diables. Les blessures persistantes ont freiné un retour à son meilleur niveau.
Ainsi, après la grande déception de la Coupe du monde au Qatar, il a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. A 31 ans, il a pourtant encore quelques années devant lui. "C'est beaucoup trop tôt pour lui. Il aurait certainement encore dû participer au championnat d'Europe 2024", a déclaré le consultant Peter Vandenbempt pour Sporza.
MANQUE D'AMBITION
Le journaliste de Sporza, Bart Aerts, regrette également que Hazard ne se contente pas de continuer jusqu'au prochain championnat d'Europe inclus, qui a déjà lieu dans un an et demi. "Au fond de mon esprit, je pense que c'est un signe de cette touche d'ambition qui manque toujours à Eden Hazard. Lors de la CE de 2024, il aura 33 ans. Modric sera 37 à cette Coupe du monde", peut-on lire sur Twitter.
En toch vind ik in mijn achterhoofd dat het een teken is van net dat tikkeltje ambitie die Eden Hazard altijd mist. Op het EK in 2024 is hij 33 jaar. Modric is er op dit wk 37. #edenhazard
— Bart Aerts (@_bartaerts) December 7, 2022