Les Pays-Bas ne jouent pas un grand football mais ils sont en quart de finale. Vendredi à 20 heures, ils affronteront l'Argentine. Virgil van Dijk s'est adressé aux médias et, avec ses coéquipiers, il tentera d'arrêter Lionel Messi. Mais le défenseur voit les choses différemment.
"Nous savons, bien sûr, que Messi est très bon. Mais l'Argentine a beaucoup de bons joueurs. Ce n'est pas les Pays-Bas contre Messi mais les Pays-Bas contre l'Argentine", a déclaré le défenseur central. Il est vrai que l'Argentine a d'autres bons joueurs comme Julian Alvarez mais il est clair que Messi est le grand bonhomme de l'Argentine dans cette Coupe du monde.
MATCH À L'EXTÉRIEUR POUR LES PAYS-BAS
Les Pays-Bas ne disposent pas de joueurs de classe mondiale en attaque. Les Pays-Bas doivent s'appuyer principalement sur le collectif et il n'y a pas de joueur à la Arjen Robben qui puisse faire la différence. "On le dit souvent mais le groupe est très proche. Les images que vous avez vues quand nous sommes rentrés à l'hôtel, elles sont réelles. Les personnes qui y travaillent, qui sont si heureuses pour nous, font aussi partie du groupe."
Les Pays-Bas joueront cependant un match à l'extérieur, car il y aura beaucoup plus de supporters argentins que de supporters néerlandais. Van Dijk n'en perdra pas le sommeil. "Ce sera une atmosphère complètement différente. Je pense que c'est juste agréable de jouer dans une telle atmosphère. J'espère qu'il y aura une bonne ambiance, j'ai hâte d'y être", a déclaré le défenseur expérimenté.