La France va-t-elle réussir l'exploit de conserver son titre au Qatar ? Depuis son entrée en lice, elle a en tout cas montré de belles choses.
Notamment grâce à un Kylian Mbappé en grande forme. Face à la Pologne, le joueur du Paris Saint-Germain s'est montré intenable, inscrivant un doublé. Un joueur qui pourrait manquer le quart de finale contre l'Angleterre ?
Se plaignant légèrement de la cheville avant la compétition, il était absent du groupe ce mardi à l'entrainement. Une absence sur laquelle le staff médical français a rapidement rassuré, expliquant que le fait qu'il s'entraine à part faisait partie d'une récupération normale deux jours après les huitièmes de finale.
INTENABLE
Face aux Three Lions, Mbappé devrait donc bel et bien être présent. Et les défenseurs devront s'employer pour l'arrêter s'ils veulent poursuivre leur parcours et ajouter un deuxième trophée au palmarès après celui de 1966.
Pour rappel, seuls le Brésil et l'Italie ont réussi à conserver leur titre. Pour la Seleção c'était en 1958 et 1962. La Squadra Azzurra avait réalisé une telle performance en 1934 et 1938. La France et Mbappé pourraient donc écrire l'histoire.
À LIRE AUSSI
"Les Diables rouges peuvent oublier Kompany"