Après l'élimination lors des phases de groupe de la Coupe du Monde, Roberto Martinez annonçait qu'il ne continuerait pas en tant que sélectionneur des Diables Rouges.
Depuis, beaucoup de noms ont déjà circulé pour le remplacer. Dont celui de Vincent Kompany, qui a décidé de rejoindre Burnley l'été dernier. Mais l'ancien défenseur est-il intéressé par un nouveau retour en Belgique ?
"Selon les informations que j’ai obtenues de l’entourage de Vincent Kompany, pour l’instant il ne serait pas intéressé par le poste de sélectionneur des Diables Rouges", explique Pascal Scimè sur la RTBF.
PAS DISPONIBLE
Et Pieter-Jan Calcoen, journaliste du Nieuwsblad, d'abonder dans le même sens: "Ca va être une déception pour quelques joueurs chez les Diables. Ils veulent un coach du top niveau, qui travaille un peu comme Roberto Martinez. Kompany a ce profil. C’est dommage pour certains qu’il ne soit pas disponible."
Les responsables de la fédération vont donc devoir trouver une autre solution. Et il faudra faire vite car des échéances importantes arrivent, dont les qualifications pour le prochain Euro. Une compétition où la Belgique voudra se faire pardonner.
À LIRE AUSSI
"De Bruyne ? C'est le meilleur milieu de terrain du monde"