En Challenger Pro League, le Beerschot a consolidé son avance dimanche après-midi. Les Anversois ont pris trois buts d'avance mais se sont faits peur en fin de match (2-3).
Le Beerschot a rapidement pris l'avantage sur penalty par Thibo Baeten (15'). Quelques minutes plus tard, Thibaud Verlinden signait déjà le 0-2. Le troisième attaquant de Beerschot ne pouvait pas rester muet et Nökkvi Thórisson annotait le 0-3 en début de seconde période.
Mais ensuite, les joueurs anversois ont un peu lâché prise et l'équipe locale en a pleinement profité. Après une erreur dans la défense de Beerschot, Joachim Ngongo a marqué le 1-3 et peu après Zakaria Atteri réduisait encore la marque. Les choses sont devenues passionnantes dans les derniers instants, mais le score est finalement resté de 2-3.
QUATRE POINTS
Cette victoire donne au Beerschot quatre points d'avance sur son premier poursuivant, le SK Beveren, qui se rendra au KMSK Deinze plus tard dans la journée. Le RWDM est également relégué à quatre points après la défaite contre Club Nxt samedi soir. Pour sa part, Dender reste campé à la neuvième place.
Beerschot pakt de drie punten mee naar huis.#WeAre13 #DENBEE #YeloDrive #ErreaSport pic.twitter.com/WozUqV0ZxP
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) December 4, 2022