Si on peut être déçu de ne pas avoir vu la 'génération dorée' remporter un trophée, il ne faut tout de même pas négliger le travail qu'a fait Roberto Martinez lors de son passage chez les Diables Rouges.
Johan Boskamp a dressé le bilan du passage du coach espagnol à la tête des Diables. Le néerlandais avait déjà le sentiment que Martinez partirait : "Il a clairement opté pour une dernière danse avec ses joueurs, les gars auxquels il est resté fidèle toutes ces années."
"D'un côté, c'est bien parce qu'il n'a jamais laissé tomber ces joueurs. Mais d'un autre côté, vous vous dites qu'il aurait pu mieux faire avec d'autres joueurs."
Pour Boskamp, le bilan final du passage de Roberto Martinez est mitigé : "C'est vrai que la Belgique a été de nombreuses années à la première place du classement FIFA, mais à choisir, je préfère être 25e et remporter un trophée."
SUR LE DÉCLIN
Pour conclure, Johan Boskamp pense que ça fait plusieurs années que les Diables Rouges sont sur le déclin : "Lors de la demi-finale contre la France à la Ligue des Nations, ils ont vraiment été mauvais. C'était un signe avant-coureur de cette Coupe du Monde. Depuis lors, les choses n'ont fait que de se dégrader."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Etes-vous satisfait du passage de Martinez à la tête des Diables Rouges ?