Souvent juste et lucide dans ces interviews d'après-match, Thomas Meunier est revenu sur le départ de Roberto Martinez et sur l'avenir de la sélection belge.
"Pour être honnête, on savait depuis plusieurs jours qu'il allait partir, il nous avait glissé le mot. Il nous avait dit que c'était son dernier tournoi avec nous et qu'il avait à cœur de bien faire les choses. Lui comme nous, avions à cœur d'aller dans la même direction. Il ne faut pas oublier le travail qui a été fait. Il ne faut pas oublier qu'on a été la plus belle génération du football belge avec cette troisième place à la Coupe du Monde en Russie, il y a eu de très belles choses, on a été numéro un mondial pendant un bon moment. On ne peut qu'applaudir et remercier Martinez pour le travail qu'il a fait."
AVENIR
Le défenseur de Dortmund a également évoqué l'avenir de la sélection belge : "Oui, il faut tourner la page, mais ça veut dire quoi ? Virer tous les mecs qui ont plus de 30 ans ? Ou plus de 27 ans ? C'est quoi un vieux joueur ? C'est quoi être jeune ? Être vieux et joueur dans un grand club ? Être jeune et jouer dans un club moyen ? Il y a plein de paramètre qui rentrent en compte en réalité. Et puis c'est aussi aux joueurs de faire la différence dans leur club. Je peux vous faire un onze avec uniquement des joueurs de moins de 23 ans, mais si personne ne joue dans son club, si personne ne s'affirme... Il faut que toutes les circonstances soient réunies. Et puis on verra. Mais j'ai bon espoir que cette génération puisse créer dans le futur quelque chose d'aussi magique qu'on l'a fait."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Avez-vous confiance en l'avenir de la sélection belge ?