Ce jeudi, la Belgique a quitté la Coupe du Monde par la petite porte. Une élimination sur laquelle Roberto Martinez est revenu juste à l'issue de la rencontre et avant d'annoncer son départ.
"Aujourd'hui c'est une bonne performance. On a gagné le premier match, on a vu qu'on n'était pas prêts pour le deuxième match", a-t-il déclaré.
Quant à savoir si c'est la fin de la génération dorée, l'Espagnol veut surtout mettre l'accent sur la continuité : "Non, vous avez des joueurs comme Tielemans, Onana, Doku. La génération dorée a apporté énormément. Il va falloir continuer avec les jeunes joueurs."
BONNES CHOSES
Un Roberto Martinez qui a tout de même voulu mettre l'accent sur ce qui a été réalisé par la Belgique les années précédentes : "Dans les précédents tournois, on avait gagné les trois matchs de poule, il ne faut pas l'oublier. On a également été les premiers du classement."
Ce que tout le monde attend désormais c'est de savoir qui prendra la relève. Pour le moment, aucun nom ne circule mais les candidats ne devraient pas manquer. Les instances devront prendre une décision rapidement avec les échéances qui arrivent.
À LIRE AUSSI
La réaction des Dables dans le vestiaire ? Thorgan Hazard explique