La Belgique connaît un début de Mondial catastrophique. N'ayons pas peur des mots. Malgré sa victoire contre le Canada, elle n'a encore rien montré d'encourageant si ce n'est lors du premier quart d'heure de la rencontre face aux Marocains, où elle a poussé sans, toutefois, jamais parvenir à tromper la vigilance de la défense des Lions de l'Atlas. Une situation qui oblige désormais, les Diables Rouges à battre la Croatie pour espérer filer en huitièmes de finale. Une mission qui s'annonce compliquée pour Roberto Martinez et ses troupes.
Axel Witsel et Thomas Meunier s'étaient, tous deux, plaints du manque d'engouement autour de l'équipe nationale. Alexandre Teklak, consultant et ancien joueur de Jupiler Pro League, a, de son côté, dans La Dernière Heure - Les Sports pointé du doigt l'attitude des Diables Rouges. Comment rassurer les gens ou les lier au projet se demande le natif de Charleroi.
"Comment voulez-vous être positif et rassurer les gens, ou les lier au projet, en montrant vous-même une telle attitude ?"
BOOM
"Ils disent que le public les laisse tomber, mais ils n'ont qu'eux-mêmes à remercier pour cela. Ils n'ont rien fait pour mériter le soutien des Belges. Ils devront prendre leur revanche contre la Croatie. La balle n'est pas dans le camp de l'entraîneur, mais dans celui des joueurs."
A LIRE AUSSI
Albert sous son charme: "Héroique"