Deux jours après la victoire chanceuse face au Canada (1-0), Kevin De Bruyne s'est exprimé en conférence de presse.
Souvent agacé lors de la rencontre face au Canada, le milieu de Manchester City a avoué qu'il devait mieux se contrôler : "Je sais que nous ne pouvons pas jouer de la même manière que Manchester City en sélection. En équipe nationale, vous devez vous adapter aux joueurs que vous avez autour de vous. Est-ce que ça me frustre parfois ? Oui. Peut-être que je devrais moins le montrer, mais c'est parce que je cherche toujours la perfection."
"Quel serait ma réaction face à un joueur comme moi ? Je n'ai jamais pensé à ça. Je sais que mes réactions ne sont pas toujours positives. Mais les gens savent que c'est un moyen pour moi de faire en sorte que l'équipe joue mieux et en tire plus de bénéfices. Mais bien sûr, je dois apprendre à mieux gérer mes émotions. De temps en temps, les émotions entrent en jeu, c'est l'un de mes points de travail."
SON AVIS SUR LE MAROC
Kevin De Bruyne sait que le match face au Maroc ne sera pas facile : "Maintenant, il n'y a plus d'équipes faibles en Coupe du Monde. Dans la sélection du Maroc, je connais presque les onze éléments titulaires. Ils jouent tous dans de grands championnats. Ce sera un match difficile. Nous savons que nous devrons être meilleurs pour gagner ce match."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Les réactions de De Bruyne en match sont-elles bénéfiques pour l'équipe ?