Après la défaite face à la Belgique, John Herdman a motivé ses joueurs en leur disant qu'ils aillaient b***** la Croatie.
Après la défaite face aux Belges, les Canadiens se sont rassemblés en cercle sur la pelouse, harangué par leur coach. Après la rencontre, le sélectionneur a déclaré "We're going to fuck Croatia). Des propos qui n'ont évidemment pas été appréciés en Croatie.
En conférence de presse, John Herdman s'est expliqué : "Oui, j'ai dit ça. Ce sont des choses que vous dites dans le feu de l'action. Ce n'est pas irrespectueux envers les Croates et leur équipe, je comprends bien ce qu'ils valent au niveau international. Mais c'est une façon d'emmener mes joueurs, de montrer que nous n'avons peur de personne."
"C'est avec cet état d'esprit que nous avons abordé le match contre la Belgique. Nous devons faire ça si nous voulons prendre les trois points face aux meilleures équipes du monde. Cela fait partie de ce 'New Canada' que nous voulons construire."
PROGRAMME
Le Canada affrontera donc la Croatie ce dimanche à 17h. Après la défaite face à la Belgique, une victoire est presque impérative pour les Canadiens.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Trouvez-vous les propos du sélectionneur canadien irrespectueux ?