Ce dimanche, la Belgique disputera son deuxième match de groupe contre le Maroc. Et l'objectif sera le même que face au Canada : l'emporter.
En cas de victoire, les Diables Rouges valideraient leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition et pourraient ainsi aborder la rencontre face à la Croatie de façon plus détendue.
Pour battre les Lions de l'Atlas, Roberto Martinez pourrait faire appel à un joueur qui a montré de belles choses lors de sa montée au jeu contre le Canada, Amadou Onana. Le joueur d'Everton avaot en effet remplacé Youri Tielemans au retour des vestiaires et il pourrait être titulaire.
PROFIL DIFFERENT
"Amadou a un profil complètement différent des autres milieux défensifs. Il est très rapidement devenu un joueur important. Son intégration dans l’équipe dépend des circonstances, que ce soit dans le onze de base ou en montant au jeu", a déclaré Roberto Martinez à son sujet.
Un autre secteur dans lequel le sélectionneur devra faire des choix, c'est la défense. S'il avait titularisé Leander Dendoncker pour le match d'ouverture, il pourrait cette fois décider de donner du temps de jeu à Zeno Debast.
À LIRE AUSSI
Roberto Martinez : "Je suis heureux pour lui"