Les Diables Rouges ont remporté leur premier match de Coupe du Monde, mais ont laissé tout sauf une bonne impression contre le Canada. Mais il n'y a pas de temps pour se lamenter. En effet, dimanche aura déjà lieu le prochain match contre le Maroc.
En cas de victoire contre les Marocains, les Belges peuvent immédiatement s'assurer une place pour le prochain tour. Mais il faudra sérieusement augmenter le niveau. Il sera donc intéressant de voir si l'entraîneur Roberto Martinez va déplacer ses pions. L'ancien international Kevin Mirallas s'attend déjà à deux remplacements.
L'attaquant, qui évolue actuellement à l'AEL Limassol, ne pense pas que Martinez va tout chambouler. "Connaissant Martinez, il n'y aura pas beaucoup de changements", a déclaré Mirallas pour RTL. "Thomas Meunier remplacera certainement Yannick Carrasco, car contre les Marocains, nous devons mieux défendre. Jan Vertonghen (qui a été critiqué par de nombreux consultants, ndlr), restera dans l'équipe, il ne le mettra jamais dehors."
AVEC ONANA
De plus, Mirallas pense que Martinez va également remanier son milieu de terrain. Contre le Canada, il a encore opté pour Axel Witsel et Youri Tielemans, mais ce duo a été complètement débordé et n'a guère pu donner d'impulsion offensive. "Je ferais également rentrer Amadou Onana pour avoir un impact physique sur les Marocains. Il peut récupérer beaucoup de ballons et soulager un peu Kevin De Bruyne. Enfin, les trois attaquants resteront les mêmes".
Kevin Mirallas a une idée de la compo de la Belgique contre le Maroc. 🧐 pic.twitter.com/6xLocRMg1a
— RTL sport (@RTLsportbe) November 24, 2022