Les Diables Rouges ont empoché les trois points contre le Canada. La façon de faire, cependant, n'était pas très reluisante. Lors du prochain match, contre le Maroc, ils devront faire mieux. S'ils gagnent, la qualification pour les huitièmes de finale sera acquise.
Plusieurs adversaires possibles les attendront alors. Mais avec la victoire du Japon contre l'Allemagne, les chances d'affronter le pays asiatique ont maintenant augmenté. Dans ce cas, Hein Vanhaezebrouck pense que nous passerons. C'est ce qu'il a fait savoir au micro de Sporza.
"Contre le Japon, nous passerons, j'en suis convaincu", a répété Vanhaezebrouck. "Ce Japon n'est pas le Japon le plus fort de ces dernières années. Je pense que les Allemands auraient vraiment pu gagner s'ils avaient mieux géré la situation après la mi-temps", a déclaré l'entraîneur de Gand. La Belgique a également affronté le Japon lors des huitièmes de finale en 2018. Ce fut un match inoubliable, avec une remontée spectaculaire des Belges. Les Diables Rouges ont finalement gagné 3-2.
Vanhaezebrouck espère que les Belges tireront les leçons de la performance du Japon. "Le Japon avait une façon très étrange de se défendre dans un espace très réduit", estime-t-il. "Les Allemands n'ont pas compris qu'ils devaient utiliser les flancs. Seul Musiala a réussi à passer une fois. Si les Japonais font ça contre les Belges, je suis convaincu qu'on trouvera rapidement une solution pour leur faire mal".