Ce mercredi contre le Canada, la Belgique a eu toutes les peines du monde à s'imposer. Et même si les trois points sont à l'arrivée, beaucoup de critiques pleuvent sur les Diables Rouges.
En première ligne, on retrouve évidemment Roberto Martinez et ses choix tactiques. Le sélectionneur avait décidé de miser sur l'expérience pour la première rencontre. Il faut dire qu'avec un seul match de préparation et après des défaites surprises comme celles de l'Argentine ou de l'Allemagne, l'idée était d'assurer.
CATASTROPHIQUE
Il n'empêche, c'était très loin d'être satisfaisant pour Jean-Michel Larqué. "Un entraienur amateur aurait vu plus juste que Roberto Martinez", n'hésite pas à déclaré le Français à Sudinfo. "Je soupçonne les Diables d’avoir effectué un pèlerinage à Lourdes quand je vois le score final. Ce que j’ai vu, ou plutôt ce que je n’ai pas vu, va au-delà de tout entendement !", ajoute encore Larqué, qui estime que le match contre le Canada a tactiquement été préparé de façon catastrophique.
Il va donc falloir redresser la barre rapidement car le match contre le Maroc arrive déjà dimanche prochain. Un match pour lequel Roberto Martinez pourrait apporter quelques retouches à son groupe, comme il l'a fait en effectuant deux remplacements dès le retour des vestiaires.
À LIRE AUSSI
De Bruyne se fait tacler : "Il faut qu'il arrête"