Jean-François De Sart, ancien sélectionneur des Diablotins, est revenu sur le choix de carrière de son fils Alexis dans une interview accordée à Sudinfo.
Alexis De Sart évolue au RWDM depuis le 6 septembre dernier. Le natif de Waremme est prêté par l'Antwerp, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu'en 2024. Les dirigeants bruxellois disposent, cependant, d'une option d'achat dans le contrat de location de celui qui avait suivi une grande partie de sa formation du côté du Standard de Liège avant de faire son petit tour de Belgique. Son papa a fait savoir, de son côté, que celui-ci aurait pu rejoindre un club de Jupiler Pro League mais avait finalement préféré signer chez le pensionnaire de Challenger Pro League.
"Pour Alexis, la dernière année a été un peu compliquée avec ce prêt à Louvain qui n’a pas été une réussite et on se demande toujours pourquoi aujourd’hui. On a été en contact avec plusieurs équipes de première division mais on a préféré le projet de Molenbeek qui était ambitieux. Je pense qu’aujourd’hui, il ne regrette pas du tout son choix, il se sent vraiment bien là-bas, l’ambiance dans le club est vraiment très agréable. Entre jouer pour ne pas descendre et jouer pour essayer de monter, c’était très clair dans son esprit dès le début."
2022/2023
Depuis son arrivée au stade Edmond Machtens, Alexis De Sart a joué douze rencontres, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI
Club Bruges: nouveau jackpot en vue ?