Ce lundi en début d'après-midi, l'Angleterre faisait son entrée dans la Coupe du Monde avec un duel contre l'Iran.
Un match a priori déséquilibré sur le papier. Et le début de la rencontre l'a prouvé puisque les Three Lions ont pris le lead dès les premières minutes. Le long arrêt de jeu causé par la blessure du gardien Alireza Beiranvand a marqué un peu le coup mais les hommes de Southgate ont fini par trouver l'ouverture grâce à Jude Bellingham.
Bukayo Saka a ensuite rapidement doublé l'avantage et Raheem Sterling a fait 3-0 avant de rentrer aux vestiaires. Saka s'est quant à lui offert un doublé en seconde période et si Taremi a réussi à sauver l'honneur pour l'Iran, Marcus Rashford a fait 5-1 très vite après sa montée au jeu. Et si Jack Grealish se voyait pour sa part vu offrir le but du 6-1 par Wilson en fin de rencontre, l'Iran allait faire 6-2 sur penalty à la fin des arrêts de jeu.
PLEIN DE CONFIANCE
Pour les Anglais, les débuts dans la compétition sont donc encourageants et si tout n'estr pas parfait, cette large victoire a permis de faire le plein de confiance avant d'affronter les Etats-Unis et le Pays de Galles.
Pour l'Iran, il faudra rapidement se remettre de cette défaite et tout tenter pour accrocher la deuxième place. S'il y a du potentiel dans l'équipe, on l'aura très peu vu face à l'Angleterre.
À LIRE AUSSI
L'Angleterre écrit déjà l'histoire de la Coupe du Monde