Quelques supporters ont été invités gratuitement à se rendre au Qatar. Le but ? Relayer une bonne image du Qatar. En plus d'avoir été invité gratuitement, 68 euros par jour leur avaient été promis.
Le Qatar a invité tout frais payé vingt supporters de chaque pays pour venir assister à la compétition. En échange, ils devaient publier des posts positifs sur le Qatar sur les réseaux sociaux pour redorer l'image du pays.
En plus du trajet, du logement et des places pour les matchs, un défraiement de 68 euros par jour était prévu. Mais face à la polémique que cela a engendré, les organisateurs du tournoi ont décidé de faire marche arrière, révèle The Guardian.
Voici ce qu'on reçut les supporters invités au Qatar : "En raison de récent développement dans les médias, nous tenons à protéger nos fans visiteurs des déclarations erronées concernant un paiement pour le voyage. En conséquence, l'indemnité journalière ne sera malheureusement plus versée. L'indemnité était destinée à une petite augmentation de vos propres fonds pour vous aider à payer des rafraîchissements pendant votre séjour."
A LIRE AUSSI :