Le sélectionneur du Canada est revenu sur la prestation de la Belgique face à l'Égypte. Pour lui, les Diables Rouges ne seront pas gagnés par le doute.
John Herdman a commencé la conférence de presse en annonçant que la Belgique était l'une des cinq nations capables de remporter la Coupe du Monde.
Il s'est ensuite exprimé sur la star de la sélection canadienne, Alphonso Davies (Bayern Munich) : "On va être prudent avec lui, mais on est déjà rassuré sur le fait qu'il a pu travailler lors de certaines séquences avec contacts. Il n'a pas encore complètement récupéré, notamment par rapport à sa vitesse, mais c'est normal. On veut l'avoir avec nous contre la Belgique, mais on ne veut rien précipiter. S'il n'est pas là, on a d'autres solutions."
John Herdman a regardé le match des Diables face à l'Égypte : "C'était intéressant, mais je ne crois pas trop aux doutes qui pourraient gagner l'équipe belge. Il y a deux solutions après un tel match : soit ils seront super motivés pour montrer un autre visage contre nous, soit ils douteront. Vu les qualités de cette équipe et les individualités avec des joueurs comme Courtois, De Bruyne, Witsel, je ne crois pas qu'ils seront gagnés par le doute.
HAZARD
Si de nombreuses personnes doutent d'Eden Hazard, ce n'est pas le cas du sélectionneur canadien : "Il reste un joueur déterminant pour l'équipe belge. Il initie les actions, il crée le mouvement. Il apporte encore par son intelligence de jeu. Je peux comprendre les doutes à son sujet, et si les fans veulent le voir sur le banc, je serai heureux (sourire)."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Les Diables remporteront-ils le match face au Canada ?