Vincent Kompany, entraîneur de Burnley depuis l'été dernier, a évoqué les Diables Rouges dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports.
L'ancien défenseur de l'équipe nationale belge insiste sur le fait qu'une équipe nationale se comporte sur un rythme cyclique. Vincent Kompany remarque que l'expérience est désormais la principale qualité de la Belgique. Pour gagner une Coupe du Monde, le Bruxellois demande que l'on oublie pas qu'il faut un peu de chance au tirage au sort.
“Je vais parler comme quand j’étais encore dans la sélection. Une équipe nationale se comporte sur un rythme cyclique. En 2018, nous avions un peu d’expérience mais surtout beaucoup de jeunes joueurs. Avec les qualités physiques liées à leur âge. Nous courions et pressions beaucoup. Nous pouvions aussi garder le ballon. Désormais, l’expérience est la principale qualité de cette équipe. Les Diables joueront certainement un football de possession mais plus organisé qu’avant. Et avec, devant, des joueurs capables de faire basculer un match. C’est la force de la Belgique. N’oubliez pas non plus qu’une Coupe du monde se gagne aussi avec un peu de chance au tirage. ”
COUPE DU MONDE
Les Belges affronteront le Canada, le Maroc et la Croatie lors de la phase de groupes.
A LIRE AUSSI
Belgique-Egypte: le montant déboursé par le Koweit à l'Union Belge